logoAlphaFixe.jpg
MicrosoftTeams-image (21)_edited.jpg

Anne-France Bolay, M.Sc.

Analyste, Investissement Responsable

À titre d’analyste, investissement responsable, Anne-France participe à l'évaluation des facteurs ESG et du cadre de gestion des risques climatiques des émetteurs ainsi qu’à l’analyse de crédit. Elle valide l’intégrité environnementale et/ou sociale des émetteurs d’obligations durables et s’assure de l’application des meilleures pratiques en Investissement responsable (IR). Elle est aussi impliquée dans le processus de reddition de compte sur les activités en IR et de répondre aux demandes provenant de nos partenaires

Avant de se joindre à AlphaFixe, Anne-France a été la mentore de quatre stagiaires en développement durable. Elle a été Chargée de cours à Polytechnique Montréal, ainsi qu’à HEC Montréal. Auparavant, Anne-France a occupé le poste d’Analyste, programme universitaire, pour l’équipe Gestion des risques et Investissement durable à la Caisse de dépôt et placement du Québec (2018-2019).

Anne-France détient un baccalauréat en gestion (B. Gest.), de HEC Montréal (2012), spécialisation en gestion de projets et une maîtrise recherche en génie industriel, de Polytechnique Montréal (2016). Elle est également en cours de terminer son doctorat en génie industriel à la même institution.