logoAlphaFixe.jpg
Image1_edited.jpg

Jean-François Scraire, MHK, CFA

Gestionnaire principal

À titre de gestionnaire principal, Jean-François assiste l'équipe dans le suivi du marché des obligations de sociétés tout en oeuvrant sur des solutions de crédit alternatif. Il effectue également des recommandations d'investissement pour les obligations à rendement élevé et fera le suivi de ces émetteurs. Il participe aussi à l'établissement de la stratégie de placement en matière d'obligations de crédit en plus d'être impliqué au niveau du service à la clientèle.

Avant de se joindre à AlphaFixe, Jean-François a travaillé 23 ans au sein de la Financière Banque Nationale, entre autres, comme Directeur général, dette corporative, où il était responsable du pupitre obligataire négociant les obligations de sociétés au nom de la banque. Il chapeautait une équipe d'environ 25 professionnels tout en gérant un important inventaire de produits financiers et en siégeant à divers comités.

Jean-François détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval (1994) et une Maîtrise en cinétique humaine de l'Université Windsor (2020). Il est également détenteur de la désignation CFA (1996) et détient un Certificat en investissement ESG du CFA Institute (2022).