Loïc Tassé

Consultant géopolitique

Au cours des dernières années, les marchés financiers ont fortement été influencés par les risques liés aux facteurs géopolitiques. Il appert donc essentiel d’analyser convenablement ces événements dans le cadre d’une gestion rigoureuse du risque. Nous sommes donc fiers d’annoncer une entente de partenariat convenue avec Loïc Tassé, politologue reconnue et spécialiste de l’Asie. À titre de consultant géopolitique, Loïc collaborera avec les autres membres de l'équipe afin d’analyser les enjeux géopolitiques importants, nous permettant ainsi de mieux les cerner et d’élaborer des scénarios possibles pour nos stratégies de placement. De plus, il participera à la rédaction d’un nouveau document de recherche trimestriel expliquant les enjeux géopolitiques et leur impact sur les marchés financiers. Finalement, Loïc participera à des rencontres et des conférences organisées par AlphaFixe. 

 

Loïc est politologue et spécialiste de la Chine et de l’Asie. Il a séjourné quatre années en Chine, à l’Institut des langues de Pékin et comme chercheur invité à l’Institut d’économie de l’Université de Pékin. M. Tassé a été chercheur à la Chaire Raoul-Dandurand et il a enseigné pendant plusieurs années à l’UQAM et à l’Université Concordia. Il a été chef de la section culture, communications et télévision pour la Mission Québec-Chine de 1997 et adjoint parlementaire du ministre de l’Environnement du Canada. Il a aussi été chroniqueur international chez Cogeco de 2012 à 2019, notamment à l’émission Dutrizac le midi. 

 

Fréquemment appelé par les médias à commenter et à analyser l’actualité internationale, Loïc est chargé de cours à l’Université de Montréal depuis 2001 et il est aussi chroniqueur et blogueur au Journal de Montréal en politique internationale depuis 2013.

© 2019 AlphaFixe Capital inc.