logoAlphaFixe.jpg

OBLIGATIONS VERTES

Les obligations vertes sont des instruments financiers permettant de financer ou refinancer, complètement ou en partie, des projets environnementaux tout en respectant les 4 composantes des « Green Bond Principles ».

Ces titres permettent aux investisseurs de participer, depuis maintenant près de dix ans, au financement d’une économie sobre en carbone. Alors que les organisations supranationales furent les pionnières de ce marché, nous observons aujourd’hui des émetteurs à tous les paliers gouvernementaux ainsi que des sociétés opérant dans toutes les industries.

Dans cette ère où les détenteurs d’actifs recherchent des solutions de placements responsables, AlphaFixe Capital est fier d’être le premier gestionnaire canadien à offrir un fonds d’obligations vertes.

Veuillez suivre les liens plus bas afin de constater l’implication d’AlphaFixe au sein de ce marché en pleine effervescence.

FICHE TECHNIQUE ET PUBLICATIONS

Janvier 2018 - Publication Obligations vertes

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons le lancement du tout premier fonds canadien d’obligations vertes. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse pour plus de détails. 

Novembre 2017 - Publication Obligations vertes

Dans le but de faire connaître les nouvelles initiatives en investissement responsable et de rendre cette information accessible en français, nous avons collaboré avec le Climate Bonds Initiative (CBI) afin de vous offrir la toute première édition bilingue du rapport Obligations et changements climatiques – Édition canadienne 2017. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse ainsi que le rapport faisant état du marché des obligations vertes au Canada. 

*Version française commence à la page 7

ARTICLES

AlphaFixe Capital lance le premier fonds canadien d'obligation vertes

Finance et investissement, Alizée Calza

Avril 2018

La ruée vers les obligations vertes

Le Devoir, Étienne Plamondon Emond 

Février 2018

Le difficile accès aux obligations vertes

Le Devoir, Gérard Bérubé

Janvier 2018

Les obligations vertes fleurissent

La Presse, Stéphanie Grammond

Janvier 2018

© 2020 AlphaFixe Capital inc.