logoAlphaFixe.jpg

Membre fondateur d'AlphaFixe, Stéphane est responsable du développement stratégique de la firme et du service à la clientèle. Il est également responsable de la conception des mandats d'investissement guidés par le passif. Il appuie Sébastien Rhéaume dans le développement de la stratégie d'obligations de sociétés et participe à l'établissement des stratégies des mandats de gestion active. Fort d’une formation et d’une expérience en actuariat, Stéphane comprend les enjeux auxquels font face les caisses de retraite et les compagnies d’assurance, tant du point de vue de l’actif que du passif.

 

Avant de fonder AlphaFixe Capital, il a été Vice-Président, Immunisation et produits structurés auprès de Addenda Capital chez qui il a œuvré pendant 9 ans. De plus, il a travaillé pendant 9 ans comme actuaire pour Munich Re et St-Laurent, Compagnie de réassurance.

Stéphane est détenteur d'un baccalauréat en actuariat de l'Université Laval (1991) et possède le titre d'associé (ASA) de la Society of Actuaries.

Stéphane Corriveau, ASA

Président, directeur principal et chef de la conformité

© 2020 AlphaFixe Capital inc.