top of page

MENSUEL
PRÊTS BANCAIRES

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DISTRIBUTION

AlphaFixe Capital mise sur l'analyse fondamentale pour éclairer les décisions d'investissements. À cet effet, vous trouverez ci-dessous notre bibliothèque de documents traitants de sujets d'actualités financière et économique.

AVRIL 2024

Le volume des nouvelles émissions demeure très fort comparativement l’année dernière. Néanmoins, le marché des prêts bancaires semble avoir pris une tangente différente des trois premiers mois de 2024. Vous trouverez plus de détails dans le présent mensuel.

FÉVRIER 2024

Malgré un retour à une certaine normalité dans les activités de fusions et acquisitions, le volume des nouvelles émissions s'est affaibli au mois de février. Il demeure tout de même élevé comparativement aux deux dernières années. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

DÉCEMBRE 2023

Les tensions géopolitiques et les données économiques ont retenu l’attention au cours du mois d’octobre. Ces phénomènes ont impacté davantage une catégorie d’émetteurs. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

OCTOBRE 2023

Les tensions géopolitiques et les données économiques ont retenu l’attention au cours du mois d’octobre. Ces phénomènes ont impacté davantage une catégorie d’émetteurs. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

AOÛT 2023

Le marché a été fort occupé malgré les vacances estivales aux États-Unis en seconde moitié du mois. Le volume des émissions se classe dans le haut de la fourchette pour la dernière année. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

JUIN 2023

La transition vers le taux SOFR est arrivée à échéance et a occupé une bonne partie des activités lors du mois de juin. De plus, il y a eu une transaction qui a réussi un évènement qui ne s’était pas vu depuis février. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

AVRIL 2023

La quiétude des marchés combinée à un faible volume de nouvelles émissions en mars a fait augmenter le prix des prêts bancaires au mois d'avril. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel. 

FÉVRIER 2023

L’optimisme qui régnait à la fin du mois de janvier s’est poursuivi en février alors que le volume des émissions a atteint un niveau inégalé depuis janvier 2022. De l’autre côté de l’équation, la demande a été forte de la part des investisseurs. Vous trouverez plus de détails dans la présente édition du Mensuel.

MARS 2024

En mars 2024, le volume des nouvelles émissions a nettement surpassé celui enregistré durant la même période l'année précédente. Les activités ont été principalement dominées par un événement. Vous trouverez plus de détails dans le présent mensuel.

JANVIER 2024

Le début d’année 2024 a tenu les investisseurs de prêts bancaires très occupés. Le volume des nouvelles transactions a pratiquement surpassé un record qui datait de sept ans. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

NOVEMBRE 2023

Le mois de novembre est marqué par l’Action de grâce américaine, ce qui n’a pas empêché le volume des nouvelles émissions à être plus élevé que le mois précédent. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

SEPTEMBRE 2023

Le mois de septembre a été occupé avec un volume d’émission qui n’avait pas été atteint depuis le début de l’année 2022. Le prix des prêts bancaires s’est apprécié grâce à une demande soutenue. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

JUILLET 2023

Le volume des nouvelles transactions a enregistré une hausse significative durant le mois de juillet. Il y a même eu un phénomène qui ne s’était pas produit depuis 16 mois. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

MAI 2023

Le plafond de la dette américaine a préoccupé les marchés financiers au mois de mai et a ralenti le marché des prêts bancaires. La transition au taux du SOFR se fait en accéléré avant la date limite. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel.

MARS 2023

La crise bancaire régionale américaine a augmenté la volatilité dans les marchés financiers et le marché des prêts bancaires s’est refermé. Vous trouverez plus de détail dans le présent mensuel. Vous trouverez plus de détails dans la présente édition du Mensuel.

JANVIER 2023

L’activité sur le marché primaire a démarré lentement, mais la forte demande a contribué à augmenter les prix sur le marché secondaire. Vous trouverez plus de détails dans la présente édition du Mensuel.

Exonération de responsabilité

 

Les informations contenues sur ce site Web ne doivent pas être considérées comme des conseils précis s’appliquant à votre situation particulière ni comme des conseils de nature financière, légale, comptable, fiscale ou en matière de placements. Veuillez consulter vos conseillers afin d’obtenir des conseils adaptés à votre situation particulière.

 

Les informations publiées sur ce site Web peuvent être modifiées sans que vous en soyez avisés. De plus, nous ne pouvons garantir leur exactitude, ni qu’ils soient complets au moment où vous les consultez. Ces informations ne sont pas nécessairement mises à jour pour tenir compte des événements postérieurs à leur publication.

 

Sauf en cas de faute lourde, nous n’assumons aucune responsabilité pour tout dommage qui pourrait être causé par l’utilisation de ce site Web, notamment par son inaccessibilité temporaire ou permanente, par les informations qu’il contient incluant les erreurs à de tels renseignements ou le fait qu’ils ne soient pas à jour, par toute action ou décision prise par vous ou une autre personne en fonction de ce site Web ou de son contenu, par toute utilisation ou reproduction non autorisée de ce site Web ou de son contenu, ou encore par tout problème de nature technologique ou relié à la cybersécurité qui pourrait être généré lors ou suite à votre utilisation de ce site Web.

bottom of page